Plus d'une soixantaine de personnes participait à la Rencontre Tiers Lieux proposée par l'agence régionale de développement économique AD'OCC dans le cadre de sa mission d'animation du RésO des Tiers lieux labellisés.

Un ordre du jour un peu particulier pour cette nouvelle Rencontre placé sous les thèmes du changement et de la transition.

En effet, suite à l'Appel à Contribution lancé par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoire (ANCT) en septembre dernier, un consortium de 12 Tiers Lieux, accompagné par la Région Occitanie et AD'OCC a vu sa candidature acceptée afin de structurer un Réseau des tiers lieux d'Occitanie.

La Rencontre du 16 novembre a donc été l'occasion de présenter le Consortium, la feuille de route, véritable colonne vertébrale de la candidature faite à l'ANCT, les fiches actions et de se projeter dans la structuration de ce futur réseau via la création d'une association.

Après un bilan du RésO animé par AD'OCC et une intervention de la Région Occitanie pour rappeler son soutien aux Tiers lieux et son engagement auprès du consortium, les participants ont été conviés à échanger, via divers ateliers, sur les futures missions du Réseau mais aussi sur la structuration de la future association. Les échanges ont été nombreux et de multiples questions restent encore à finaliser.

C'est tout le travail initié depuis plusieurs semaines par le Consortium qui n'a pas ménagé ses efforts et qui a fait appel à volontaires pour poursuivre, ensemble, ce long et passionnant programme pour et par les Tiers Lieux d'Occitanie.