Espace Médiation Numérique, Espace Travail partagé
L’Atelier de Claret est un « Tiers lieu » rural innovant ou espace collaboratif à la fois lieu de travail partagé (Coworking), espace de fabrication numérique (FabLab) et plateforme de formation favorisant l’accès au numérique pour tous.
Coordonnées
Adresse : 63 Avenue du Nouveau Monde, 34270 Claret
Téléphone : 06 46 51 69 08
Horaires d'ouverture :
Lundi : 8h30 - 13h00 et 14h00 - 18h00
Mardi : 8h30 - 13h00 et 14h00 - 18h00
Mercredi : 8h30 - 13h00 et 14h00 - 18h00
Jeudi : 8h30 - 13h00 et 14h00 - 18h00
Vendredi : 8h30 - 13h00 et 14h00 - 18h00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Services
  • Animation et/ou formation
  • Débit internet garanti
  • Espaces convivialité (cuisine, espace déjeuner, salle détente)
  • Postes de télétravail
  • Postes informatiques et/ou écrans confort
  • Salle de réunion

L’Atelier de Claret est un « Tiers lieu » rural innovant ou espace collaboratif à la fois lieu de travail partagé (Coworking), espace de fabrication numérique (FabLab) et plateforme de formation favorisant l’accès au numérique pour tous. Il est situé en milieu rural sur le territoire de la Communauté de Communes du Grand Pic-Saint Loup à équidistance des agglomérations de Nîmes et Montpellier (environ 35 km), à la frontière et limite nord des départements du Gard et de l’Hérault.

L’objectif de cette initiative est de favoriser l’émergence et le développement de projets par la création d’activités et l’innovation, de développer l'esprit entrepreneurial, de favoriser l’employabilité des personnes, de créer des emplois et d’une manière générale de donner accès au plus grand nombre à la culture numérique en apprenant à faire ensemble et à faire soi-même (Mise en place d’ateliers et de chantiers collectifs dans les domaines du numérique et des nouvelles technologies et/ou sur des thématiques innovantes et éco-responsables pour les jeunes, les seniors et d’une manière générale toutes les personnes souhaitant mieux com prendre et maitriser les usages et outils numériques).

À la clé une promesse, inventer l’avenir ensemble plutôt que le prédire

Et pour 2020 un projet KidLab des « ptits loups du Pic St Loup » vient s’inscrire dans le cadre plus global du lancement du FabLab. Ce projet est un élément essentiel et déterminant : permettre aux jeunes de se familiariser à la culture digitale et de leur faciliter l’accès aux métiers de demain. Il est conçu et développé pour permettre aux jeunes, dès l’école primaire, de s’initier au monde du numérique (ateliers programmation, robotique, scénarisation de jeux numériques, fabrication à partir d’imprimantes 3D ...) ainsi que de permettre aux adolescents de découvrir les métiers de la communication, du Web Digital et de l’informatique avec la mise en place d’une WebRadio / WebTv.

Pour plus d'informations :

Linkedin

Facebook

Twitter

Viméo