Espace Médiation Numérique, Espace Travail partagé, Fablab
Imaginé et porté par la Scic Sapie, le Tiers-Lieu-Limoux (TLL) est un espace de 450 mètres carrés favorisant la coopération, la créativité, le développement des savoir-faire et de l’entrepreneuriat local.
Coordonnées
Adresse : 7 rue du Cougaing, 11300 Limoux
Téléphone : 04 68 74 73 30
Email 1 : tll@sapie.coop
Site internet : http://sapie.coop
Horaires d'ouverture :
Lundi : 08h30 - 18h30
Mardi : 08h30 - 20h00
Mercredi : 08h30 - 18h30
Jeudi : 08h30 - 18h30
Vendredi : 08h30 - 18h30
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé
Services
  • Animation et/ou formation
  • Débit internet garanti
  • Espaces convivialité (cuisine, espace déjeuner, salle détente)
  • Impression 3D / fabrication numérique
  • Postes de télétravail
  • Postes informatiques et/ou écrans confort
  • Salle de réunion

Le Tiers Lieu Limoux est un espace ouvert et participatif. C’est un lieu convivial, fourmillant et connecté. On échange, on discute lors des repas, y compris en anglais lors de l’open table et surtout on accueille et on innove. On vient au Tiers Lieu pour travailler seul ou à plusieurs, fabriquer, prototyper avec des machines 3D, apprendre, se former, échanger lors des différents ateliers. En venant au Tiers Lieu, vous pouvez bénéficier d’un espace de travail partagé ou d’un bureau fermé, d’une cuisine avec jardin, du FabLab, de salles de réunion et de formation si besoin. Des ateliers thématiques sont organisés : repair café, médiation numérique, échange de pratiques pour partager un savoir, un outil, une technologie. Une salle de créativité est ouverte pour accueillir des réunions et autres dynamiques participatives. Lieu d’émergence de projets, le Tiers Lieu organise des évènements ponctuels contribuant au développement d’initiatives locales. Créer son entreprise autrement, le Tiers Lieu offre aux entrepreneur.es l'opportunité de créer leur propre emploi au sein de la coopérative d'activité et d'emploi portée par la Scic Sapie. Par ailleurs, elle représente une alternative à la création classique d'entreprise tout en permettant de tester puis de développer son activité dans un cadre sécurisé avec un statut de salarié.

Outre l’aspect technologique, c’est avant tout un lieu de rencontres et de coopération avec une envie de social, de culturel, d’associatif. Juste pour faire ensemble et partager.

Pour plus d'informations :

Facebook

Twitter