Chargement Évènements

Tous les Évènements

La Communauté des Acteurs Publics Engagés est de retour pour une deuxième édition en Occitanie. Organisée par La Rosêe en partenariat avec l’ANCT, le SGAR, la Région Occitanie, le GIP France Tiers-Lieux, le CNFPT et la CRESS Occitanie, la CAPE est un espace dédié au dialogue entre collectivités, institutions et tiers-lieux, autour des enjeux de coopération, d’innovation et de développement territorial.

Cette édition s’articule autour d’une programmation tout au long de l’année, à travers le territoire :

  • Programme IN – des rencontres thématiques mensuelles (événements, visites, webinaires) organisées par La Rosêe et ses partenaires
  • Programme OFF – des rencontres proposées par les membres du réseau, partout en Occitanie
  • Temps fort – le 2 novembre 2026 à la Salle Sud de France de la Région Occitanie, Montpellier

Pour commencer : webinaire de lancement  6 mai 2026, 14h-15h30

Un premier rendez-vous pour présenter le programme 2026, recueillir les témoignages de participants de la première édition et partager les enseignements du rapport d’étude qui en est issu.

Destiné aux élus et agents de collectivités, ce webinaire est une porte d’entrée idéale pour comprendre le rôle et l’impact des tiers-lieux sur les territoires, découvrir des initiatives inspirantes et réfléchir ensemble aux perspectives pour des politiques publiques territoriales en Occitanie.

Inscription : https://cloud.tierslieuxoccitanie.com/index.php/apps/forms/s/Ke44EB7JkedF2A6PX5EgwdZJ

Aller en haut